JE CHOISIS
LE
MONT
Nous vous souhaitons un bel été !
Je choisis le Mont

Ce que représente le Mont pour certains de nos élèves !

Notre école

Le Collège Mont-Sacré-Coeur est un établissement d'enseignement français autorisé à dispenser les services d'enseignement en formation générale.

Situé au sommet d’une colline verdoyante, au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, le Collège Mont-Sacré-Cœur est un milieu idéal pour franchir avec succès l’étape décisive que représentent les études de niveau secondaire. Tout au long de leur parcours, les jeunes sont guidés par des pédagogues chaleureux et ouverts qui dispensent un enseignement de grande qualité avec rigueur et dévouement.

Le Collège Mont-Sacré-Cœur encourage ses étudiants à se dépasser, tout en valorisant l’équilibre et la mesure. Il en fait des citoyens autonomes, engagés et responsables.

Par son souci de transmettre aux jeunes le goût de l’effort et du savoir, le Collège Mont-Sacré-Cœur leur ouvre le chemin vers la réussite.

« ...je manque de doigts pour compter le nombre d’enseignants stimulants, motivants, inspirants du collège... »
Antoine Bertrand, Acteur

Album photos

« Ouvrir le chemin vers la réussite »
Collège Mont-Sacré-Coeur

Programmes

NOUVEAUTÉ !

C'est avec plaisir que nous vous informons que le Collège offrira un nouveau programme dès septembre 2017 aux élèves de 1re secondaire.  En effet, toujours désireux d'innover afin de mieux répondre aux besoins de notre future clientèle, le programme « Anglais sport + » s’ajoutera aux programmes « Anglais intensif », « Sport intensif » et « Exploration » qui existent déjà.

Aux quatre périodes d’anglais déjà prévues à l’horaire s’ajouteront quatre périodes d’anglais intensif.  Aux deux périodes d’éducation physique déjà prévues à l’horaire s’ajouteront deux périodes de sport intensif choisies parmi les trois disciplines ci-dessous.

BLOC 1

(Septembre-Octobre)

BLOC 2

(Novembre-Décembre)

(Janvier-Février-Mars)

BLOC 3

(Avril-Mai-Juin)

Gymnastique

Multisport

Soccer

Au cours de l’année scolaire,

— l’élève a la possibilité de pratiquer la même discipline dans les trois blocs. (Exemple : soccer, soccer, soccer)

ou

— l’élève a la possibilité de pratiquer deux disciplines. Une de ces deux disciplines doit se retrouver dans deux des trois blocs. (Exemple : multisport, gymnastique, multisport)

FRAIS

Des frais supplémentaires sont exigés pour la participation à ce programme.  Voir la sous-rubrique « Frais », dans l’onglet « Admission ».

Services

La bibliothèque du Collège Mont-Sacré-Cœur détient une collection de 9 000 volumes. En 2015-2016, nous avons fait l’acquisition de 350 livres en français.

Les élèves peuvent emprunter 3 volumes à la fois pour une période de 3 semaines, les revues et les manuels scolaires pour un prêt d’une nuit. Ils ont accès à des postes informatiques et à un photocopieur pour compléter leurs travaux. Les enseignants viennent à la bibliothèque principalement pour la recherche. Nous offrons le programme « Lectomania » et organisons divers concours pour motiver les élèves à la lecture. Nos heures d'ouverture sont de 8 h 25 à    15 h 45.

À partir de la maison, un élève peut accéder à la communauté « Bibliothèque » du portail afin d'avoir accès à Regard, Repère, Eureka, consulter son dossier emprunteur et bien plus!  Nous offrons la formation pour la recherche et l’utilisation de ces outils de travail.

Bienvenue sur le bottin Par-AFFAIRES, le répertoire des PARents en AFFAIRES.
Faites le choix de la rubrique qui vous convient.

PROCÉDURE D’ADMISSION

Demande d’étude de dossier

La demande d’étude de dossier est composée d’une copie du bulletin de la dernière année complète et d’une copie de celui de l’année en cours (si disponible), du certificat de naissance de l’élève et du paiement des frais d’ouverture de dossier.

La date du début de la période d’admission correspond à la journée des portes ouvertes du Collège.

Cette année, les portes ouvertes auront lieu le 16 octobre 2016 de 11 h à 15 h . Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Mme Cynthia Guay au 450 372-6882 ou c.guay@college-msc.qc.ca.

Étude de dossier

Le comité des admissions étudie le dossier reçu et vous confirme par écrit que votre enfant est accepté au Collège. Le Collège ne fait passer aucun examen d’admission.

Inscription

À partir du moment où votre enfant est accepté, vous recevrez les formulaires d’inscription que vous devrez remplir.  L’inscription de votre enfant deviendra officielle seulement lorsque vous aurez retourné les formulaires réservant ainsi sa place dans un programme et confirmant ses choix de cours. Date limite d'inscription : 27 janvier 2017. Cependant, il faut comprendre que certains programmes ont des places limitées. La formule du premier arrivé, premier servi sera appliquée à partir de la date de réception de l'inscription officielle.

210 rue Denison Est, Granby QC J2H 2R6
450-372-6882